Blog

aumance

Il est en effet primordial d'entretenir la qualité de l'Aumance c'ets pourquoi parmi les priorités budgetaires nous avons choisi de raccorder la rive droite au tout à l'égout. Hélas la quelité de l'eau ne peux pas être uniquement imputée aux habitants de Hérisson, vu ce qui est déversé en amont!

une certaine idée de la citoyenneté

 

 A l'heure où Hérisson postule pour faire partie des plus beaux villages de France, il nous semblait important de rappeler que rien ne pourra se faire sans ses habitants. Comment en effet rendre nos rues agréables si chacun n'y participe pas ? Prenons par exemple le fleurissement et remercions ici les initiatives qui ont vu le jour cette année pour fleurir certaines venelles. Si chacun s’associe harmonieusement à ces initiatives ne doutons pas que nos efforts seront un jour récompensés.

Rappelons ce que nous conseille l'association des plus beaux villages de France :

« Il convient de réduire au maximum le fleurissement hors-sol (types jardinières posées et suspendues) au profit de plantations de pleine terre accueillant notamment des essences locales : nous sommes à la campagne, il s'agit de respecter le caractère champêtre des lieux. L'association n'a pas vocation à faire réaliser des aménagements dispendieux aux communes. Rester simple, sobre, regarder ce qui fait l'identité champêtre et la force du village. Les aménagements doivent être suffisamment discrets pour que les visiteurs concentrent leur regard sur le patrimoine bâti et naturel de Hérisson »                                 

I

l en va de même de la propreté des rues qui ne peut pas être du seul fait du personnel d'entretien, et de la pérennité de nos commerces qui ne pourra se faire sans que les Hérissonnais les fassent travailler. Il est difficile d’attirer de nouveaux habitants à Hérisson pour garder notre école ouverte mais à quoi cela servira t-il si nos habitants envoient leurs enfants dans les écoles d'autres villages, comment gardera t-on notre caserne de pompiers s’il n’y a pas de nouveaux volontaires, comment garder notre Poste ouverte si nous n’y envoyons pas notre courrier ou si nous n’y ouvrons pas un compte ? Nos associations prennent une part très active à la vie du village, mais que seraient-elles sans les bénévoles qui y œuvrent ?

Oui la vie d'Hérisson est l'affaire de tous les hérissonnais, et c'est aussi une certaine idée de la citoyenneté… Remercions donc ici ceux qui y participent et en cette nouvelle année où l’époque est aux bonnes résolutions, souhaitons que vous soyez nombreux à les rejoindre pour faire vivre notre beau village !

Bleu Bonheur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×